Passionée ou pathétique


Pour savoir ce qu'on veut faire il faut connaitre ce qu'on veut faire et ce qu'on aime bien. Quand on le fait cela devient un art ; même n'agir pas peuvent devenir un art pour certaines personnes qui préfèrent la contemplation en lieu de l'action. Mais pour le rendre un art il faut savoir bien le faire, donc, là on voit qu'avant de quelque métier qu'on aime bien il y a une connaissance.
Normalement le mot "passionné" nous fait penser à quelque chose qui est excessive. Le final d'excès est la mort, là faudrit-il faire un bilan et regarder où est que ces passions nous emmèneraient et par lequel chemin ; parce que ce n'est pas la même chose avoir une passion pour les vêtements, que pour la nourriture, les livres, les voyages, etc. Mais ils ont en commun qu'il faut avoir un minimum de connaissance pour les faire.
Pour faire possible notre vie, normalement nous apprenons à dominer nos passions, mais c'est vrai que chacun à ces goûts qui aident à leur donner un sens à sa vie.
Parfois les personnes qui ont une passion fassent rigoler les autres, ils fassent sentir de la compassion et peut-être de l'inspiration. Quand les passionnés échouent ils casent quelque dégoût devant les autres qui les voient faire des efforts fracassés. Ils échouent d'une manière pathétique : mais la plupart du temps il est mieux échouer à rien faire.


Diana Galindo.


Comentarios

Entradas populares de este blog

La filosofía metafísica de Juan Carlos Moreno Romo

Aves del Apeiron

Horizontes en la filosofía